L’artiste chanteur, Freed MUSHAGA, poursuit sa tournée « je suis » dans des pays de l’Est de l’Afrique. Le but est non seulement de promouvoir son nouvel Ep, mais aussi sensibiliser au vivre ensemble dans la région des grands lacs africains.
Par cette tournée, il vise également la création d’une vitrine qui facilite l’accroissement de son audience tout en envisageant des meilleures collaborations dans l’avenir.
Il révèle que ses productions appellent au respect identitaire. C’est pour lui, une manière d’exprimer et valoriser son identité congolaise dans le but de prêcher la cohésion dans la région ciblée.
« J’ai lancé ma tournée le 13 mai à Kampala avec un show introductif juste après la sortie de mon Ep « je suis ». Elle s’est poursuivie à Kigali par une production du 17 mai avant le retour en Ouganda avec une production en date du 24 », explique-t-il.
Apres Nairobi et la capitale tanzanienne qui accueillent cette tournée au mois de juillet prochain, il envisage dans le même sens des spectacles en Zambie et au Malawi.
« Ce travail proclame la résilience, le combat et espoir qu’inspire mon identité », a-t-il dit.
A travers cette tournée, il rassure offrir à son entourage une grande découverte en terme d’ambiance, apprentissage et connexion spirituelle profonde.
« Je pense que ces atouts mélangés constituent l’univers musical dans lequel le public s’apprête à se plonger d’une manière spéciale. Le thème choisi émet des questions sur les statuts identitaires du public tout en divertissant. C’est déjà pour moi une preuve de réussite quand des participants révèlent qu’ils font allusion aux invocation des ancêtres par mes scènes », renchérit-il.
Les feedback des mélomanes rassurent une meilleure compréhension du thème abordé, se réjouit Freed MUSHAGA. Il attend de ce travail, la conscientisation du public cible qui conduit au changement et acceptation des identités de la population de l’Afrique de l’Est.
Gisèle BASHWIRA